Batterie

Batterie

Remonter

La petite histoire...
Bio
Album Photo
Studio MAO
Liens
Divers
Rythme
Merci
Contact

 C'est au début des années 70 que je découvre la batterie, au travers des radios pirates et des vinyls , les Stones, les Beatles, Chicago Transit Authoriry, Deep Purple, Led Zep....la liste est longue!

Commence alors ma collecte de barils de lessive en tous genres, couvercles de marmite...je vous en passe et des meilleures!

Et pour passer au dessus de tout ce vacarme, je décide alors de récupérer un gros haut-parleur (eh oui! à cette époque, la stéréo, c'était pour les riches, comme la télé couleur) et de brancher celui-ci sur mon vieil électrophone sans marque.

Ouahh! pour la première fois, j'entendais les basses!

C'est alors que mes grands parents décident de m'intégrer à leur orchestre d'accordéons, aux commandes d'une superbe Japson de couleur orange pailletée dont je me suis empressé d'enlever les peaux de résonnance pour avoir un son et un look plus actuels...

Je me souviendrai toujours de l'accordéonniste qui  me dit à l'oreille: " joues pas si vite!", en fait  c'était mon pied gauche sur le charlé qui tremblait!

Ca y est ! Je me décide.Je vais me faire de l'argent de poche et je m'achète ma première batterie d'occase : une vieille PEARL.

Cette fois, les voisins qui, jusque là, supportaient mes cliquetis enthousiastes, montent le ton et j'inaugure ainsi les premières sourdines (serviettes éponges sur les peaux).

Je ne comprenais pas que l'on puisse jouer du Deep Purple avec ce son de carton.

Assez vite, on a investi un garage avec des potes .

Ca y est, mon premier groupe était né! premiers concerts "tremplins", soirées dansantes  etc...

Bon, je ne vais tout de même pas vous raconter toute ma vie hein ?... Y'en aurait pour un moment.

Remonter